La région Caraïbes, dont la côte s’étend sur environ 1600 kms, est un territoire incroyable qui a tant de richesses à partager qu’on peut passer des mois à l’explorer ! Terre de contraste où se côtoient jungle, déserts, montagnes et plages, elle est aussi le fruit d’un métissage de cultures. Ici se mêlent les traditions et les arts indiens, espagnols et africains, pour le plus grand plaisir des voyageurs, des artistes et des historiens.
Quand on évoque la région Caraïbes, on pense bien sûr en premier lieu à ses superbes villes coloniales et chargées d’histoire, telles que Cartagena et Santa Marta. Déambuler à travers leurs jolies ruelles, jalonnées de sites historiques et culturels, comptera probablement parmi les moments forts de votre voyage ; ou encore au parc naturel Tayrona, réputé pour sa nature resplendissante et ses très belles plages.
Mais la région Caraïbes recèle aussi de nombreux trésors cachés : observer la faune et la flore locale à Cienaga ou à Camarones, loin des routes touristiques ; profiter d’un moment de paix au sein du parc Tayronaka, partir explorer le désert de la Guajira, réaliser le trek de la Cité Perdue ou encore s’éblouir devant le magnifique village de Monpox où le temps semble s’être suspendu…
Vous aurez également ici la chance de pouvoir aller à la rencontre de communautés indigènes, et de vivre ainsi des moments d’échange culturel avec des peuples aux traditions millénaires.
Enfin, vous pourrez également vous offrir une échappée dans une des nombreuses îles paradisiaques des archipels situés au large de Carthagène. Au programme : farniente sur les superbes plages aux eaux cristallines, snorkeling et massages ! Ceux qui disposent de plus de temps pourront également se rendre dans les îles de Providencia et de San Andres, deux petits joyaux paradisiaques qui ne se rejoignent qu’en avion.
Quelque soient vos centres d’intérêt et la façon dont vous aimez voyager, la région Caraïbes comblera vos envies, et bien au-delà. Un incontournable pour une première découverte de la Colombie !